Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Concours OUIFM : OUI Love Playstation – Ma première expérience radio !

Partagez cet article  ›› 
jeudi 3 décembre 2009, par Manimal
imprimer article 

Le savez-vous peut-être, OUIFM la première radio Rock d’Ile-De-France et écoutable également via le net a organisé, depuis Octobre de cette belle année, un concours afin de recruter un chroniqueur Jeu Vidéo baptisé : OUI Love Playstation.

Ce concours, pour situer un peu, a pour but de proposer au winner de la compétition de prendre l’antenne tous les jours dès le 15 décembre tous les matins (pour une durée test de 2 mois) afin de présenter une chronique jeu vidéo de 3-4 min dans l’émission « Des croissants dans l’acide » animé par Johann Roques.

Bien motivé par cette annonce de recherche de chroniqueur, je me donc suis lancé, fin Octobre, dans la compétition, à vrai dire sans grande prétention.
J’ai donc pris un peu de mon temps pour préparer un beau petit courrier plein de motivation présentant à la fois mon engouement incontestable pour l’univers Playstation ainsi que quelques lignes résumant en quoi je serai le chroniqueur que OUIFM recherche tant.
Bref, je vous passe volontiers le blabla que j’ai pu écrire, disons que ce n’est pas tellement intéressant.
Ce qui l’est, en revanche, est que le 18 novembre dernier, alors que j’étais consciencieusement plongé dans mon boulot, voilà que je reçois un coup de téléphone des plus surprenants : « Salut c’est OUIFM. Tu as été retenu pour le concours OUI Love Playstation. Est-ce que tu serais disponible ce samedi (21/11) pour venir passer le casting ? »
Je ne vous cache pas que je n’ai pas réfléchi bien longtemps avant de dire OUI. Tu parles, une occasion comme ça, ça ne se présente pas 2 fois ! A croire que mon « blabla » n’était pas aussi inintéressant que ce que je croyais, finalement…
Alalala quelle montée d’excitation et de stress, faut bien le dire, après cet appel, bref me voilà donc dans la course.
L’objectif : présenter une chronique de 1min30 sur un thème libre, enfin sur le jeu vidéo quand même.

Me voici donc le samedi dans les locaux de OUIFM à Bastille, plutôt cosy dans l’ensemble.
7 concurrents se dressent devant moi. La tension est palpable. Ah oui, j’ai oublié de préciser que le casting se passe en direct dans l’émission spéciale OUI Love Playstation animée par Josquin. Le challenge est d’autant plus relevé pour moi que je n’ai aucune expérience dans la radio, le retour de ma voix étant quelque chose que je n’aime pas vraiment.
Après quelques passages de concurrents, plus ou moins bons (je retiendrai la très bonne prestation d’un certain Antoine sur EyePet très bien construite), me voici donc dans le studio, le cœur battant à 200 coups/minute avec un rictus nerveux faisant apparaitre sur mon visage un sourire incontrôlable.
En face de moi, Josquin, la responsable des programmes de OUIFM herself et Richard, un envoyé de chez Sony. On ne fait pas les choses à moitié quand on recrute chez OUIFM !!
Casque sur les oreilles, micro positionné à 2mm de la bouche, ma chronique sous les yeux sur le Micromania Gmes Show, me voici prêt à me lancer dans ma première expérience radio.
Au top de Josquin, je me lance. Tout débute plutôt bien, mais voici que vers le milieu de ma chronique je pers un peu le file. Déconcentré par le retour voix qui te donne l’impression que tes « euh » tournent en boucle, je réussis tant bien que mal à finir grossièrement ma chronique.

Bon, là je me dis « eh bien c’est cuit » et ça ne pouvait en être autrement.

Néanmoins, la critique du staff ne fut pas trop cassante, bien au contraire, disant que, niveau voix, ça allait, que j’avais je cite « un sourire d’enfer », que le thème était bien choisi, mais bon le stress passant par là, mes chances d’être qualifié pour la finale se sont envolés.
Je ne suis au final pas tellement déçu. Je suis et reste content d’avoir pu tenter ma chance et découvrir, par là même, l’envers du décor de ma radio chérie.
Encore une fois, une occasion comme celle-ci ne se représentera peut-être pas 2 fois alors je suis fier d’avoir pu le faire.

Merci à OUIFM de m’avoir donné cette chance. Je n’oublierai pas les conseils qu’ils ont partagé avec moi hors antenne (désolé ça, je le garde pour moi).
Et merci à tous ceux qui m’ont encouragé et félicité pour ma prestation.

Petite info au passage : la finale du concours OUI Love Playstation se tiendra ce samedi 5 décembre de 14h à 17h en direct, dans laquelle nous devrions connaitre l’identité du grand gagnant de ce concours.
Je vous recommande donc fortement de vous brancher sur OUIFM ce samedi et d’écouter les prestations des finalistes, le niveau va être très élevé, le challenge des plus captivants.

Bon courage à eux !

Détails de la finale : http://www.ouifm.fr/actualite/la-grande-finale-ou%C3%AF-love-playstation

jeudi 3 décembre 2009, par Manimal
imprimer article  Autres articles de Manimal | Mots-clés |

Sur le thème : geek

[Rendez-vous] BarGaming#3 : le rdv pour ceux qui ont soif de jeu vidéo le 8 septembre 2009:
Pour entamer cette rentrée de septembre d’un bon pied, quoi de mieux qu’une petite soirée autour d’un verre et d’une partie de jeu vidéo entre amis ? Bonne nouvelle ! L’événement BarGaming revient ! La (...)

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.game.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom