Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Modern Warfare 2 : la chute du faucon chez Nintendo

Partagez cet article  ›› 
mardi 24 novembre 2009, par Trywan
imprimer article 

Le géant nippon Nintendo aura beau avoir tenté par tous les moyens de gommer son image de "gentil garçon" chez les gamers, il n’empêche que les clichés ont la peau dure après un GTA : China Town DS aux performances très décevantes qui a dû se résigner à abandonner l’exclusivité pour lorgner vers la concurrence chez qui l’éditeur Rockstar compte rentabiliser enfin son titre phare !

En voici une nouvelle preuve avec la sortie de Modern Warfare 2. On n’a eu de cesse ces derniers jours de recevoir des informations dithirambiques sur les ventes hallucinantes de Modern Warfare 2, des ventes historiques pour un lancement d’un titre sur Next Gen et PC. Mais peu de gens savent finalement que le jeu est sorti sur plus de supports qu’on ne le croit : Modern Warfare 2 est en effet également disponible sur Wii et DS !

Curieusement, l’éditeur Activision ne s’est pas montré très prolixe sur les chiffres de ventes du titre sur ces deux supports. Il faut dire qu’hormis les campagnes pubs de Sony et Microsoft autour du titre, on a rien vu poindre son nez du côté de chez Nintendo qui fidèle à sa politique de "bon père de famille" n’oserait jamais soutenir un jeu qui pourrait être source de polémique dans sa conquête du "all-casual audience". Et à la lecture des chiffres donnés par l’organisme officiel Gfk, on comprend mieux pourquoi Activision a préféré ne pas s’étaler sur les chiffres : sur la même période où se sont écoulés les 376 000 unités sur Next Gen du jeu, CoD : Modern Warfare Edition Réflexe Wii s’est écoulé à 2.889 exemplaires(!) et COD : Modern Warfare : Mobilized à... 500 exemplaires seulement (!!!). Il faudra attendre encore quelques semaines avant de se pronconcer mais il est clair que c’est un revers cuisant pour la licence Activision chez le politiquement correct Nintendo.

mardi 24 novembre 2009, par Trywan
imprimer article  Autres articles de Trywan | Mots-clés |

Sur le thème : Playstation 3

Concours OUIFM : OUI Love Playstation – Ma première expérience radio ! le 3 décembre 2009:
Le savez-vous peut-être, OUIFM la première radio Rock d’Ile-De-France et écoutable également via le net a organisé, depuis Octobre de cette belle année, un concours afin de recruter un chroniqueur Jeu (...)

Revenge of Wounded Dragons en approche sur le PSN le 24 novembre 2009:
Avec surprise, on apprend que Sony Online Entertainment nous sort un jeu de nulle part, exclusivité PSN qui plus est, sorte de revival de Double Dragon. Wouchaaaa ! Revenge of the Wounded Dragons (...)

Bayonetta en démo le 3 décembre le 24 novembre 2009:
Le jeu de SEGA le plus attendu du moment devrait enfin pointer le bout de son nez en démo à l’approche de l’hiver. L’éditeur SEGA s’est enfin fendu d’un communiqué officiel pour annoncer l’arrivée le 3 (...)

Dead or Alive : un retour inattendu sur PS3 ? le 9 novembre 2009:
Depuis le second volet, on avait plus revu les donzelles de la série Dead or Alive chez sony depuis qu’elles s’étaient acoquinées avec le gros américain Microsoft. La lune de miel prendrait-elle fin (...)

PS3 - Demon’s Souls : Première prise en main le 29 octobre 2009:
Demon’s Souls : voilà un titre pour le moins mystérieux : peu de buzz, peu d’infos, peu de tests. Sorti au Japon en février dernier et depuis début octobre aux Etats-Unis, j’ai voulu, à travers cette (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.game.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom